Tutoriel: Décorer ses photos avec les brushs

Publié le par Cristy

Bonjour les filles,

 

Je me suis demandée pendant longtemps comment faisaient les filles pour décorer aussi joliment leurs photos !

Je savais que c'était avec photoshop mais je me suis dit.... photoshop, c'est trop compliqué pour moi.

 

Et les jours passent, les mois passent et maintenant, j'ai envie de savoir décorer aussi mes photos.
J'ai demandé à mon amie Carole de me faire un cours sur Photoshop.

 

En fait, ce que les nail arteuses utilisent pour la plupart de leur déco, ce sont des brushs !

 

Qu'est ce que des brushs ?
En fait, c'est le pinceau de Photoshop avec lequel on peut choisir différentes formes (fleurs, étoiles, papillon ...) et qu'on pose sur le photo comme un autocollant. Simple, non ?

 

Comment décorer ses photos ?

 

1) Installer des brushs sur son pc

Créer un nouveau dossier sur votre bureau pour installer les brushs que vous voulez

Allez sur http://brushes.deviantart.com/ ou http://www.brusheezy.com pour télécharger les brushs que vous voulez.

 

Je vais prendre un exemple sur deviantart:.

Cliquez sur les brushs que vous voulez et télécharger le dans votre dossier:flower brushes set 2

 

 

 

  

 2) Ajouter les brushs à Photoshop

 Dézippez le ficher et copier coller le fichier qui ressemble à celui ci

 

 

dans les brushs de Photoshop

(C:)=> Program files=> Adode => Photoshop=> Presets=> brushes

 

 

  

 

2) Décorer ses photos

Ouvrir Photoshop et ouvrir votre photo (Ficher => ouvrir=> chercher votre photo)

 

Cliquer sur le crayon (la flèche noire) et ensuite cliquer juste au dessus de la flèche rouge.

 

 

 

 

Les différentes formes apparaissent, cliquer sur le rond le plus à droite et rechercher le brush qu'on a installé sur Photoshop: Flower set 2

 

 

Un message apparait, cliquer sur "ajouter" pour ajouter les nouveaux brushs.

 

 

La flèche noire: C'est pour régler la taille de vos brushs

La flèche rouge: C'est pour régler l'opacité de vos brushs (+ ou - transparent) 

 

  Une fois que vous avez choisi vos brushs, poser le sur votre image en faisant un clic droit.

 

 

Votre photo est maintenant décoré, il ne reste plus qu'à l'enregistrer en .jpeg en faisant:

Fichier =>Enregistrer sous=>lui donner un nom et surtout changer le format en .jpeg.

 

J'espère que ce tuto vous aura aidé :)

 

enfant

Publié dans Tuto blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour ce tuto, ça m'intéresse!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> hooo mais il est top cet article!!<br /> je vais etudier ça à la fin de mes partiels!!<br /> parce que ça m'interesse, je sais mettre des cadres mais les brush je galère ^^<br /> trop bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bah oui mais sais pas trop comment faire suis une quiche en informatique lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou , je voulais te poser une question: que pense tu de photoshop cs5 extented, il est gratuit et me tate a le telecharger. Qu'en pense tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A vrai dire, je ne le connais pas ! mais si tu veux le cr***k pr photoshop, dis le moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me posais la question comment faire ? Maintenant j'ai la réponse ^_^ Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a plus qu'à faire de jolies décos :) J'ai hate de voir ca :)<br /> <br /> <br /> <br />