Nouvel an chinois - Chinese New year

Publié le par Cristy

Bonne année !!! Happy New year !

 

Pour moi, il n'est pas encore trop tard pour faire mes voeux :) car c'est le nouvel an chinois aujourd'hui !!!! 

It's not to late to make my wishes, today is the chinese new year !!!

 

Le nouvel an chinois est aussi appelé "fête du printemps"  pour les chinois ou "fête du têt" pour nous les vietnamiens.

C'est l'année du lièvre (ou lapin) ou du chat selon l'astrologie chinoise.

The chinese new year is calling the "spring fest" for chinese of "têt fest" for vietnamese.

 

Pour l'occasion, de nombreux défilés et festivités ont lieu dans les quartiers asiatiques.

En Chine, la dance du lion est une tradition où le lion représente à la fois un symbole de force, de courage et de sagesse. Il apporte aussi la prospérité !

For this occasion, a lot of parades and parties is done on the asian area.

In China, the lion's dance is a tradition where the lion is the symbol of strengh, courage and wisdom. He brings prosperity too!

 

Je vous laisse admirer la vidéo une ancienne vidéo:

Here was an old video:

 

                                                    La dance du lion 

                                                    The Lion's dance

 

Personnellement, j'adore regarder les personnes danser le lion..., c'est tellement original, les costumes sont tellements impressionnants, quant aux danseurs ... j'ADORE !!!!!

Personnally, I'm fond of show the people dancing the lion, it's so original, and the costumes are so impressent, and the dancers ... I love it !!!

 

La tradition pour le nouvel an asiatique, est mettre de l'argent dans une enveloppe rouge et de l'offrir à vos proches, cette enveloppe est symbole de chance et de protection à la personne qui la reçoit.

The tradition for the asia new year, is to put some money inside a red envelope and to give it to your family or friends,

the envelope is the symbol of luck, and protect the person who receive it.

 

Dans les temples boudhisme, les moines nous donnent aussi une petite enveloppe contenant une pièce symbolique qu'on met dans notre porte feuille "pour augmenter l'argent à l'intérieur", en fait pour attirer l'argent.

In the bouddhime temples, monks give us too a red enveloppe with a lucky coin, and we put it inside our wallet to make chance to have more money.

 

Voici mon nail art pour cette occasion:

Here is my nart art for this party:

 

L'année 2012 sera celui du Dragon !

2012 will be the sign of the dragon !

 

enfant

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Vietnamienne ? :) Comme mon copain !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gagnée :) Bravo à toi :) t'as bien choisi ton copain :) hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est joli ce petit nail art on se croirait au printemps avec une petite bise fraîche qui fait valser les petites fleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est mignon ce que tu dis là ! tu ne serais pas poète à tes temps perdues :) hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai po le temps =(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne année ;)<br /> très bien cet article !!! et le nail art est très joli !!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Marjo ! Bonne année à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
»
<br /> Ah j'adore les traditions<br /> c'est vrai que la danse du dragon est sympa j'adore<br /> Donc une bonne année a nouveau pour toi ma belle<br /> Tres jolie nail<br /> biz biz a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma petite Delphine !! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />