Concours "Héros, contes et légendes d'Asie"

Publié le par Cristy

Hello,

 

Voici l'histoire avec laquelle je me suis inspirée pour créer mon nail art du concours animasia "Héros, contes et légendes d'Asie"

 Je vous laisse la découvrir .... 

 

L'HISTOIRE D'UN AMOUR IMPOSSIBLE



Il était une fois un grand mandarin qui avait une fille unique du nom de My Nuong. Celle-ci était très belle. Comme les autres filles de son rang, elle était toujours cloîtrée dans son palais. Elle consacrait son temps à la peinture, à la broderie et à la poésie. Elle se mettait souvent à la fenêtre pour admirer le paysage et regarder l' eau du fleuve qui coulait doucement en contrebas.

Un jour son attention fut attirée par un chant mélodieux et mélancolique qui montait du fleuve. C'était la voix d'un pêcheur qui tirait son filet. Cette voix était si envoûtante que la jeune fille fut remuée jusqu'au tréfonds de son âme. Elle commençait à prendre l'habitude de l'écouter chaque jour. C'était comme un rendez-vous qu'elle avait avec ce pêcheur.

 nail art    Un matin, cette voix resta muette. Ce silence la rendit malade. Elle restait clouée au lit. Aucun médecin n'arrivait à déterminer la cause de sa maladie. Puis, un jour, la voix s'éleva de nouveau. Ce chant mélodieux permit à My Nuong de reprendre rapidement ses forces et à retrouver sa beauté.


Mais la jeune fille retombait malade chaque fois que le chant du pêcheur ne se faisait plus entendre. Son père finit par découvrir la cause du mal de sa fille. Il fit venir le pêcheur auprès de sa fille malade. Mais la laideur de ce pauvre garçon était telle qu'elle effraya My Nuong à leur première rencontre. A partir de ce jour, le chant du pêcheur avait perdu son caractère charmeur, et la jeune fille finit par ne plus lui prêter attention.

Par contre la vie de Truong Chi, l'humble pêcheur, fut complètement bouleversée. Ce dernier menait jusque-là une vie paisible et n'avait d'autre souci que de gagner son bol de riz quotidien. Il était tombé follement amoureux de My Nuong. Il savait que cet amour était sans espoir.

Il commençait peu à peu à négliger son travail et ne s'intéressait plus à rien. Bientôt il tomba malade et finit par se laisser mourir. Son corps fut enterré au bord du fleuve, à côté d'un arbre.

Un jour, lors d'une crue violente, les berges furent ravagées par les flots. La tombe du pêcheur fut éventrée. On trouva dans la fosse une boule de jade d'une pureté parfaite. Pour les gens du pays, aucun doute possible : il s'agissait bien du corps du pêcheur qui s'était transformé en cette boule.

Conquis par la splendeur et la beauté de cette boule, le père de My Nuong l'acheta à prix d'or. Il la fit tailler en forme de tasse et l'offrit à sa fille lors de son anniversaire. Quand celle-ci y versa du thé, elle vit apparaître au fond de la tasse l'image de Truong Chi avec sa voix mélodieuse qui résonnait comme jadis. Saisie d'une grande émotion, My Nuong éclata en sanglots. Quelques larmes tombèrent dans la tasse. Immédiatement celle-ci se brisa en mille morceaux et se volatilisa en dégageant un parfum d'encens. L'âme du pêcheur fut ainsi libérée de son désespoir grâce à la compassion de My Nuong.

Ainsi se termine l'histoire d'un amour impossible qui, au cours des âges, a inspiré de nombreux chefs-d'œuvre littéraires et musicaux.  

 

Asiaflash

 

 

J'espère que vous apprécierez cette histoire pour vous rendre compte de la valeur de ce que vous possédez déjà !

Je vous mets les photos de mon nail art très très bientôt :)

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! Merci !!!! 

enfant

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

Tamarachou 06/10/2010 16:51


Très belle histoire, moi qui aime ce genre d'histoire en manga ou film, j'ai pas encore eu la chance de le voir. Et aussi ça fait réfléchir!!!!


Cristy 17/10/2010 19:24



oui !! ca fait bien réfléchir ! Bisous à toi !



Sophy 05/10/2010 22:40


Cela fait du bien de prendre un peu de hauteur, et donner de la valeur à notre vie, merci


Cristy 10/10/2010 10:14



Ca cgange beaucoup notre point de vue ;)



eths 05/10/2010 22:19


Coucou ma belle cette histoire est tout simplement superbe et triste a la fois merci de me l'avoir fais decouvrir en tout cas, j'ai hate de voir qu'elle nail t'a inspirer cette sublime histoire
bisous bonne soirée ma belle


Cristy 17/10/2010 19:23



:) bisous



kita 05/10/2010 22:12


oohhhh nhu quynh!

bien triste tout ca, je me demande bien à quoi ressemble ton nail art!


Cristy 17/10/2010 19:23



C'est en ligne ;)



Neko no Tsume 05/10/2010 20:30


Très très jolie histoire. Emouvante et délicate. J'ai beaucoup aimé ton nail art ^^ et savoir ce qui l'a inspiré me plait beaucoup. Pour avoir vu ta création en vrai, je dirai même que la photo ne
te rendait pas tout à fait hommage. Mais malheureusement, c'est souvent le cas...
Ceci étant, j'ai vu que tu étais aussi à quelques minutes de Bordeaux, je propose donc qu'on se prenne un petit café ensemble un jour, et why not un petit tour des boutiques de produits nail art au
passage. ^_~ Bises !


Cristy 17/10/2010 19:23



C'est dommage que la photo ne rende pas aussi bien que le réel mais au moins, il nous laisse une trace pour se rappeler de ce qu'on fait :) Bises ;)